SteelMag

Tous les conseils et astuces de John et Brigitte


Comment transformer son barbecue en plancha ?

John Steel Comment transformer son barbecue en plancha ? 22/03/2019

Le temps est venu de profiter de l’extérieur et de la convivialité de son barbecue. On en revient à l’éternel constat de la grille encrassée et qui ne se nettoie plus ! Pris entre deux chaises, vous vous demandez si vous allez racheter une nouvelle grille ou si vous allez la remplacer par une plancha en inox… Vous êtes tentés par une plancha, mais la famille reste adepte des bonnes vieilles grillades ? Optez pour le barbecue hybride !

Le point infos ‼️

Que ce soit de la viande, du poisson, des légumes ou des fruits , vous pouvez tout cuire sur votre plancha. Elle permet une cuisson rapide, maîtrisée, homogène et plus saine. Lors de la cuisson sur la plaque d’inox alimentaire, une fine croûte se forme et permet de préserver tout le goût et les nutriments des aliments. Cette cuisson sur plancha permet d’éviter tous composés cancérogènes car contrairement à la cuisson au feu, il n’y a pas de fumée et aucun risque de carboniser ses aliments.

Transformer son barbecue en plancha pour préserver les saveurs

Poisson, viande, légumes ou même fruits de mer, la plancha vous permettra de faire griller tout en douceur les repas de famille ou entre amis ! 🍽️

Réaliser une plancha sur mesure pour votre barbecue

Pour les amoureux du barbecue qui voient cette transformation de leur outil favori comme une trahison, il vous suffira de découper 2 plaques de la moitié de la taille de votre barbecue.
Ainsi vous pourrez profiter d’un barbecue à deux modes d’utilisation :

  • Le mode Full Plancha en posant les 2 plaques plaques sur votre barbecue, pour une cuisson simple et rapide avec tous les avantages de la cuisson sur plancha.
  • Le mode 50/50 : avec une seule plaque sur le barbecue, vous aurez le choix entre le cuisson BBQ et plancha. Le barbecue mixte plancha a de quoi satisfaire toutes les papilles !

Pourquoi opter pour une plancha en inox brut ? 🤔

  • Un nettoyage facile
  • C’est compatible à l’usage alimentaire
  • Utilisation en extérieur
  • Une cuisson homogène et maîtrisée des aliments
  • Une variété d’aliments décuplés : viandes, poissons, légumes et fruits tout est possible
  • Cette cuisson conserve les nutriments et le goût des aliments (il peut être intéressant de mariner les aliments avant cuisson pour augmenter les saveurs de vos plats)

Alors ? Avec tous ces points positifs vous avez une envie vous aussi de découvrir ce mode cuisson dont tout le monde parle. Ça tombe bien , étant de grand fan de barbecue et de plancha (#chacunsesgoûts) chez John Steel on a pensé à vous en vous donnant la possibilité de réaliser votre plancha sur mesure en quelques clics 👏.

Personnaliser ma plancha

Sur ces belles paroles, il est grand temps de préparer un bon petit repas à toute la SteelTeam !

A très vite,

John

 

Vous avez réalisé une pièce sur mesure avec John Steel ?
Profitez d’un code promo sur votre prochaine commande en nous envoyant des photos de votre réalisation et une explication de votre projet ! C’est parti !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.