Comment nettoyer sa plancha en inox efficacement ?

29 mai 2019
Brigitte Comment nettoyer sa plancha en inox efficacement ? 29/05/2019

Comment nettoyer sa plancha après une bonne soirée entre amis. C’est sûrement une question que vous vous êtes posés au moins une fois, surtout après avoir suivi notre méthode pour transformer son barbecue en plancha. Pas d’inquiétude, après avoir fait plusieurs tests, Brigitte a trouvé la méthode imparable pour toujours avoir une plancha rutilante 😀

Comment nettoyer sa plancha en inox efficacement

Astuce pour nettoyer efficacement une plancha en inox

Vous avez récemment fait l’acquisition d’une plaque d’inox sur mesure à mettre sur votre barbecue pour l’utiliser en plancha ?  Vous êtes au bon endroit, je vous dis tout : ⤵️

  • Étape 1 : Pour ramollir les graisses et résidus de vos meilleures grillades, il faut tout d’abord chauffer la plaque.
  • Étape 2 : Sur la planche encore chaude,  mettez tout simplement vos glaçons. Un choc thermique  se produit sur la plaque permettant de décoller les graisses.
  • Étape 3 : Il ne vous reste plus qu’à enlever les résidus de cuisson !

Cette technique est super efficace et vous permettra de toujours avoir une plancha en inox prête à être utilisée. 🍗

nettoyer-plancha-inox

Bon à savoir ‼️ Les autres astuces pour nettoyer votre plancha en inox :

  • Laver votre plaque d’inox alimentaire à l’eau savonneuse
  • Passer votre plancha en inox au lave-vaisselle, vous pouvez y aller les yeux fermés car elle ne rouille pas même si il y a quelques rayures.
  • En fonction des aliments que vous faites cuire, il est possible d’utiliser un peu de vinaigre pour nettoyer et désodoriser votre plaque alimentaire en inox. J’utilise cette astuce quand je passe de la cuisson d’un poisson à la cuisson d’une viande 😉

⚠️ Attention,  la plaque reste chaude relativement longtemps après la cuisson. Même après avoir laissé refroidi votre plancha en inox, je vous conseille de la manipuler avec beaucoup de précautions pour ne pas vous brûler. Petit conseil entre Steelsters, en général je m’équipe toujours de maniques ou de gants de cuisson pour une protection au top du top !

📌 Remarque : cette pratique est généralement à proscrire sur les plancha électriques, car cela peut éloigner la plaque des résistances électriques et ainsi nuire au fonctionnement de votre plancha électrique à long terme.

Vous avez envie d’en savoir plus sur la transformation d’un barbecue en plancha ? Ou vous êtes tout simplement prêt à faire votre plancha en inox sur mesure ? 

À très vite pour de nouvelles aventures bien grillées,

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares