Réalisations Métal



Comment créer et entretenir un portail ou une clôture en métal ?

14 mai 2020
Brigitte Comment créer et entretenir un portail ou une clôture en métal ? 14/05/2020

L’été arrive et il est grand temps de profiter des beaux jours pour rénover votre portail, clôture, ou garde-corps. Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour créer ou  entretenir un portail en métal. 

Comment créer un portail en aluminium ?

L’aluminium est le matériau idéal pour réaliser une structure légère. En extérieur, préférez-lui sa version anodisé ou brossé, qui lui offre une protection supplémentaire contre la corrosion. Nous vous conseillons de choisir une épaisseur de 1,5 mm cela suffira amplement pour des surfaces d’environ 1m². Cependant, si vous voulez obtenir plus de rigidité, augmentez l’épaisseur ou choisissez l’aluminium larmé (antidérapant) qui donnera une bonne structure à votre portail, clôture ou encore votre garde-corps.

Configurer maintenant son portail

Comment rénover un portail en acier ?

Si votre acier est un peu défraîchi, ou que vous recherchez un aspect plus moderne, sans dépenser trop d’argent, vous pouvez appliquer de la peinture anti-rouille. Choisissez la couleur que vous souhaitez pour accorder son aspect avec vos supports ou votre maison. Notre configurateur en ligne vous permet de choisir les mesures exactes de votre projet mais permet également de faire percer vos trous où vous le souhaitez.

 

photo d'un portail en aluminium perforé

Le portail de Sylvie décoré d’aluminium perforé John Steel

Les portail de nos Steelsters :

Notre Steelster Sylvie a d’ailleurs préféré l’aluminium perforé afin que la lumière passe à travers son portail en métal : « Sur un ancien châssis de portail nous avons fixé des plaques d’alu perforé avec des vis inox et notre portail est reparti pour quelques années sans trop dépenser ».

photo d'un portail en acier avec un logo Pontiac

Le portail de Jean-Marc personnalisé par John Steel

Jean-Marc a quant à lui préféré personnaliser son portail en métal en y ajoutant des écritures et des formes géométriques rappelant le sigle Pontiac de sa voiture.

Vous aussi vous voulez personnaliser votre portail ? Alors à vos mètres, prêts, créez !

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares