Conseils tableau aimanté



Quel métal pour un tableau d’affichage aimanté ?

8 août 2014
Brigitte Quel métal pour un tableau d’affichage aimanté ? 29/04/2020

Idéal pour ne plus perdre les listes de courses, notes importantes et petits mots en tous genres, le tableau aimanté (ou tableau d’affichage magnétique) est souvent utilisé comme pense-bête. Dans la cuisine, hall d’entrée ou dans un bureau, il peut également faire office de décoration murale. Alors faites comme nos Steelster et réalisez un tableau aimanté sur mesure pour afficher vos plus beaux souvenirs. 

tableau aimanté avec magnets et pense bêtes

Quel métal utiliser pour un tableau d’affichage aimanté ?

Avec de nombreuses nuances, toutes les plaques de métal ne sont pas adaptées. Il existe du métal paramagnétique et du métal ferromagnétique. Mais au juste, quelle est la différence entre ces 2 métaux ?

  • le métal paramagnétique : ne possédant pas d’aimantation spontanée ce métal n’est pas magnétique, autrement dit pour un panneau aimanté ce n’est pas l’idéal. Pour vous en dire plus, ce type de métal concerne toute la famille d’aluminium.
  • le métal ferromagnétique : certainement le plus attractif des métaux. Pour ce type de métal, le plus connu est l’acier, qu’il soit brut, décapé graissé, anti-rouille, et même l’antidérapant avec l’acier aucun n’aimant ne résistera à son attraction pleine de #steel.

Quand est-il de l’inox ?

L’inox ou acier inoxydable ne peut pas être utilisé pour réaliser un tableau d’affichage magnétique, cependant comme dans toutes les familles de métal il y une exception. Il existe un type d’inox un peu plus rare, moins utiliser mais qui garde tous les avantages contre la corrosion. Vous voyez de quel inox il s’agit ? Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, je vous parle de l’inox ferritique. Contenant des particules de fer, cet inox (ou inox 430) à l’aspect d’un miroir ancien parfait si vous voulez mixer l’utile à l’agréable.

tableau aimanté mural en inox magnétique réfléchissant et filmé

Comme dirait John : chacun son style, chacun son chemin, passe le métal à ton voisin. En acier ou inox ferritique, rendez-vous sur notre configurateur pour réaliser votre panneau magnétique sur mesure :

Réaliser votre tableau aimanté sur mesure   

La création de Steelster : comment réaliser un tableau mural en métal aimanté ?

Comme chez John Steel on adore parler de nos Steelsters, aujourd’hui nous allons vous parler de Michel. Pour lui permettre d’aménager son bureau, il a décidé de réaliser un tableau magnétique sur tout un mur. Pour la suite, le tour est joué en seulement 3 étapes :

  1. Se rendre sur le site de John Steel 😉
  2. Faire le choix du métal adapté à votre besoin. Pour sa réalisation Michel a jeté son dévolu sur l’acier galvanisé pour sa résistante et ses propriétés anti-rouilles !
  3. Une fois les dimensions renseignées, il est possible de pousser le sur mesure encore plus loin grâce à une palette d’outils complète. Pour son tableau aimanté, notre Steelster en a profité pour faire découper un trou à l’endroit de son interrupteur. Ce serait dommage de ne plus pouvoir allumer la lumière dans son bureau 😅

Pour la suite il ne lui restait plus qu’à attendre quelques jours pour être livré et c’est dans la poche.

tableau d'affichage mural aimanté en métal

 

En tout cas le résultat est top, avec une telle installation impossible de ne pas avoir envie d’aimanter tout ce qui bouge 🤣. Merci à Michel pour la photo, cette réalisation a donné la folie des grandeurs à John !

Go les Steelsters, à vos mesures, prêts ? réalisez !

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares