Réalisations Métal



Comment rénover un meuble en bois avec une plaque de métal ?

12 février 2020
Brigitte Comment rénover un meuble en bois avec une plaque de métal ? 18/02/2020

Vous avez un meuble en bois qui a bien vécu ou qui mérite une petite touche de modernité ? Pourquoi ne pas le rénover avec une plaque de métal découpée sur mesure ? Que ce soit avec de l’inox, de l’acier ou de l’aluminium, les possibilités de rénovation sont quasiment illimitées. Tout ce qu’il vous faut c’est un meuble, les dimensions de vos plaques de métal et le plus important beaucoup de créativité. Pour cet article spécial rénovation, un de nos Steelsters a eu la bonne idée de rénover un meuble en bois d’un fabricant suédois bien connu 😉

renover-meuble-bois-plaque-metal

Pourquoi rénover un meuble en bois quand on peut changer ? 🧐

Alors la réponse va peut-être vous paraître évidente, mais je pense qu’il ne faut plus se demander pourquoi changer quand on peut réparer !! Dans de nombreux cas la première chose qui nous vient en tête c’est de renouveler nos meubles par du neuf. Tant pis pour les anciens meubles en deux en trois mouvements direction la benne. En tant que bricoleur passionné, je pense qu’avec de l’ancien il est souvent possible de faire du neuf. Abîmé ou passé de mode, avec un peu d’imagination et de métal votre meuble en bois trouvera une seconde jeunesse.

La rénovation d’un meuble en bois inspirée par notre Steelster bricoleur !

En fonction de l’utilisation de votre mobilier, il se peut que votre meuble soit utilisé chaque jour et mis à rude épreuve par votre quotidien. Si vous avez un projet de rénovation en cours, alors vous êtes au bon endroit ! Passionné d’automobile, notre Steelster avait une problématique :  remettre d’aplomb son meuble de rangement en bois !

renovation-meuble-bois-plaque-metal

Pour ce faire, l’utilisation du métal a tout simplement fait son bout de chemin. Résistant et plus costaud, son choix s’est tout naturellement tourné vers l’aluminium antidérapant et l‘inox brossépour la remise en état de ses placards et tiroirs. Pour arriver à réaliser ces plaques décoratives et protectrices en métal, notre Steelster est passé par notre service de découpe DXF.

🔸 La découpe des plaques de métal aux bonnes dimensions avec personnalisation :

En passant par notre service de découpe sur mesure, l’avantage est qu’il est possible de quasiment tout réaliser. Pour votre rénovation il existe deux solutions :

  • Une simple découpe de métal à vos mesures : vous avez une plaque sans découpes complexes ? Alors notre configuration est faite pour vous. À l’aide de vos dimensions, vous pourrez réaliser exactement la pièce qu’il vous faut grâce à notre super configurateur

Accéder à la configuration simplifiée

  • La création d’un fichier dxf : ce mode de configuration est plus technique mais vous pourrez obtenir des réalisations plus abouties comme celles installées sur le meuble ci-dessus. Pour créer un fichier dxf, il vous faudra utiliser un logiciel de cao prévu pour ça comme par exemple librecad. Une fois ce fichier réalisé aux petits oignons, il vous suffira d’accéder à la page spéciale DXF  et de suivre les étapes pour recevoir votre (vos) pièce(s) en toute rapidité !!

Découpez vos fichiers DXF

Maintenant que la minute technique est passée, ce qu’il vous reste à faire c’est tout simplement de laisser parler votre créativité. Avec un peu d’imagination, d’ingéniosité et notre découpe laser de métal, la rénovation de votre meuble en bois n’aura jamais été aussi facile.

À bientôt pour de nouvelles rénovations,

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares