Réduire le prix en organisant son fichier dxf

John Steel Réduire le prix en organisant son fichier dxf 23/11/2018

En passant par le site John Steel Pro, vous aurez la possibilité de glisser facilement et directement vos fichiers DXF puis en un clin d’oeil de passer commande. En fonction de votre fichier, Il existe des astuces pour diminuer le prix de la découpe. Suivez John, pour percer le secret de l’optimisation des découpes sur-mesure.

 

En fonction de votre besoin et surtout de la quantité d’unités dont vous avez besoin, il sera plus intéressant financièrement de glisser votre fichier DXF une seule fois puis de modifier la quantité avec les boutons +/- que de vous aventurer dans l’importation de votre fichier avec chaque fois la quantité unitaire.

Voir sur l’exemple ci-dessous :

Réduire le coût de la découpe laser en glissant 2 fois le même fichier en quantité 1

 

Réduire le coût de la découpe laser en glissant le fichier une seule fois et en augmentant la quantité commandée

 

Pour les découpes un peu plus spécifiques, c’est le moment d’être plus inventif. Optez plus pour une disposition horizontale de votre pièce que verticale, en plus de cela un petit conseil d’ami évitez de positionner vos pièces en oblique.  Le maître mot est l’optimisation, les tôles utilisées par John Steel font une dimension de 3000 x 1500 mm, il est préférable de disposer vos pièces en tenant compte de ce format-là.

Regardez voir là-dessous, pour la même pièce, selon son orientation dans le fichier, le prix change considérablement. C’est toujours cette histoire de format de tôle de 3000 x 1500 mm… La pièce est plus haute dans le deuxième cas, il y aura donc plus de chutes de matière, etc.

orientation de la pièces dans le fichier dxf

 

Voilà maintenant que vous savez tout sur l’optimisation de vos découpes, pensez à mes petites astuces lors de votre prochaine commande sur John Steel.

A bientôt,

John

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares