Nettoyer une crédence en Aluminium ✨

24 avril 2019
Brigitte Nettoyer une crédence en Aluminium ✨ 02/07/2019

En France la cuisine est une pièce de vie incontournable. Pour les amateurs de bon petit plat, il est primordial d’avoir un espace optimisé et surtout adapté à vos besoins. Mêlant passion et gourmandise, les éclaboussures sur votre plan de travail ou votre crédence en aluminium ne sont pas rares 😄. Vous êtes à la recherche d’astuces pour toujours avoir une crédence murale rutilante ? Brigitte vous livre ses petits secrets de nettoyage pour toujours avoir une cuisine au top ! 

crédence-fond-de-hotte-alu-nettoyage

Comment nettoyer une crédence en Aluminium ?

1. Eau savonneuse 

Sans hésitation, c’est l’un des produits les plus accessibles sur cette liste ! Cette méthode peut aussi être appliquer sur une crédence en Inox. Il suffit de laver avec un mélange d’eau et de savon. Rincez à l’eau claire et le tour est joué 💪

2. Nettoyant fenêtre

Si vous avez l’habitude de nettoyer vos fenêtres, avec cette astuce pour pouvez faire d’une pierre de coup en rendant étincelante votre crédence en aluminium.

3. Mélange d’huile d’olive, de savon et de vinaigre

Mélangez les trois ensembles pour un bon entretien de votre plaque en aluminium. En fonction de l’état de votre surface à nettoyer, il vous faudra adapté le dosage. Pour redonner tout l’éclat que votre protection murale mérite, n’oubliez pas de rincer et d’essuyer par la suite ! 🤓

4. Eau et jus de citron 

Simple mais efficace, en faisant vous même votre propre mélange (ou mixture comme on dit) cette astuce vous permettra d’entretenir votre fond de hotte ou crédence en aluminium de la plus simple des manières.

5. Ammoniaque  

Après avoir bien nettoyé votre protection murale en aluminium, vous pouvez la faire briller en mélangeant ammoniaque (une toute petite quantité) et beaucoup d’eau. Votre crédence sur mesure brillera de mille feux comme le premier jour.

📍 N’oubliez pas la sécurité avant tout : le port de gants est obligatoire, l’ammoniaque étant corrosif !

Pour les tâches tenaces :

6. Bicarbonate de sodium 

Le bicarbonate de soude permet d’enlever les taches noires. Imbibez une éponge le bicarbonate de soude avec de l’eau savonneuse, il n’y a rien de mieux pour dire au revoir à ces tâches qui vous donnent du fer à retordre.

📍 A ne pas confondre avec le carbonate de sodium, qui est nocif pour la peau ainsi que pour votre plaque !

7. Vinaigre chaud et sel marin 

Pour les tâches de calcaire récalcitrantes, un petit peu de vinaigre chaud et de sel marin fera l’affaire. Pour un résultat au top : n’oubliez pas de rincer, de nettoyer puis ensuite de sécher.

En cas d’extrême urgence ou dans la situation de la dernière chance : si ces méthodes ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité d’acheter un produit nettoyant pour l’aluminium en grande surface (c’est juste un petit peu plus cher…).

Vous n’êtes pas sûr que votre crédence soit propre, archi propre ? Voici le résultat entre l’avant et l’après un bon nettoyage !

La crédence magique en aluminium ✨

Chez John Steel on a le pouvoir de vous faire oublier toute les traces de doigts sur votre crédence. Grâce à un traitement spécial, la crédence en aluminium anti-traces vous facilitera la vie en vous évitant un entretien digne des 12 travaux d’hercules. Notre page Steelgoods spécial crédence vous permettra de réaliser sur mesure votre propre protection murale

Commander ma crédence en aluminium anti-traces

Pour quelle méthode avez-vous une préférence ? Quelles méthodes sont à éviter selon votre expérience ? Vous en connaissez d’autres ? Partagez vos conseils avec la communauté dans les commentaires !

A très vite,

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares