Le métal s’invite dans la déco

2 décembre 2015

Brut, décoratif ou antidérapant ? L’inox, l’aluminium et l’acier se déclinent aujourd’hui en une multitude de textures pour répondre au mieux au besoin des bricoleurs mais pas seulement. Trop longtemps réservés à la réparation ou à la consolidation, ils ont fait une entrée fracassante en intégrant petit à petit le coeur des foyers. Crédence ou plan de travail, le métal ne surprend plus en cuisine et s’invite même désormais dans les autres pièces de la maison.

Le métal, meilleur allié des bricoleurs…

Acier, inox ou aluminium, ils n’ont plus aucun secret pour les bricoleurs. Utilisé en intérieur ou en extérieur, pour les petits ou grands travaux, le métal s’adapte à tous les besoins. Solide et résistant, il reste cependant maniable. Ainsi il offre la possibilité aux bricoleurs d’être travaillé à la maison. Nul besoin de sortir le gros attirail, quelques vis, tube de silicone ou ruban double face feront aisément l’affaire.

📍 Fort de ces avantages, l’acier, l’aluminium et l’inox se voient aujourd’hui utilisés pour l’intérieur de la maison.

Loft decoration ambiance industrielle

et maintenant des décorateurs !

Plan de travail en inox, crédence en aluminium, le métal en cuisine est devenu un grand classique. Facile d’entretien et à l’image des cuisines de grands chefs, il apporte une touche de design très appréciée. Mais le goût des consommateurs pour le métal s’étend désormais aux autres pièces de la maison.

Grâce à des textures de métal spécialement conçues pour la décoration, comme l’inox miroir ou l’inox texture cuir, toute la maison a le droit à sa touche métallique. Du sol au plafond, en passant par les murs pour un côté rétro, du salon à la chambre à coucher, tête de lit comprise.

Les décorateurs en sont également très friands. Accommodé avec le bois, il est la grande tendance décoration de ces dernières années.

Plan de travail de cuisine en metal

Bois et métal : duo gagnant dans la déco

Avec l’engouement des lofts qui prennent vie dans des usines désinfectées, l’apparition du style décoration industrielle n’est pas surprenant. Pour le réussir, pas de secret, le bois et le métal sont le duo gagnant.

Meubles à casier, grands bureaux en bois ou tabourets en acier comme l’on trouvait dans les usines connaissent un renouveau. Mais un renouveau qui a un prix, plutôt élevé, fort de cette tendance.

Tabourets en bois et metal façon industriel

Même si chez John Steel, on adore ce style, on reste des fervents défenseurs du Do It Yourself !

Alors amis bricoleurs ou décorateurs, à vos commandes ! 🙂

A bientôt,

Brigitte


Commentaires

Laisser un commentaire