Réalisations Métal



Comment réaliser des plinthes sur mesure ?

29 juillet 2014
Brigitte Comment réaliser des plinthes sur mesure ? 24/09/2020

Les plinthes peuvent être des éléments décoratifs mais aussi utilitaires. En effet, elles permettent de protéger le bas des murs des coups de balais, coups de pieds ou encore de l’humidité des serpillères. Avec de l’inspiration, elles peuvent personnaliser une pièce selon la couleur et le matériau choisi. Brigitte va justement nous partager ses astuces pour savoir comment réaliser des plinthes sur mesure !

Choisir la matière de ses plinthes :

Le choix de la matière est avant tout affaire de goût. Vous pouvez utiliser les classiques comme  l’inox brossé ou l’aluminium brut brillant filmé.

Mais vous pouvez aussi faire dans l’originalité, comme par exemple avec : l’inox miroir, l’inox texturé cuir, l’aluminium perforé et même oser l’aluminium antidérapant

Pour les adepte de métal brut, l’acier permettre de rendre votre intérieur avec un esprit plus industriel 

Pour ajouter la petite touche de fun à votre plinthe en métal, il est bien évidement possible de les peindre avec la couleur de votre choix.

Plinthe acier

Plinthe en acier Brut

Personnaliser ses plinthes :

  1. Prendre les bonnes mesures : Il est indispensable de bien définir la surface au sol que vous souhaitez recouvrir de plinthes pour pouvoir les indiquer dans notre configurateur en ligne.
  2. Définir la hauteur des plinthes : selon le style de la pièce et l’effet que vous souhaitez lui donner, il est possible de créer des plinthes plus ou moins larges. Généralement elles peuvent varier entre 5 cm et 15 cm de hauteur.
  3. Prêt ? Configurez ! : Il ne vous reste plus qu’à créer en quelques clics vos plinthes sur mesure grâce à notre configurateur en ligne. Quelques clics plus tard votre commande est validée et transmise en production.

 

L’astuce de Brigitte : 

Inutile de faire des trous pour fixer vos plinthes, il est possible de les fixer facilement et rapidement grâce à du mastic colle.

 

John et la plinthe

John supervise la fabrication d’une plinthe

C’est à ce moment-là que notre laser entre en action pour découper vos plinthes. Les dimensions sont contrôlées par John et un ébavurage est réalisé pour enlever tout excès de métal. Si c’est pas beau ça !

Emballée et chouchoutée, votre commande ensuite est expédiée pour une  livraison rapide comme l’éclair ! 

Et voici les magnifiques plinthes pour un comptoir que notre Steelster nous a envoyé  ! N’hésitez pas à nous envoyer aussi vos belles créations sur mesure…

 

Configurez vos plinthes sur mesure

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares