Acier : une demande mondiale en hausse en 2018 et 2019 📈

12 décembre 2018
John Steel Acier : une demande mondiale en hausse en 2018 et 2019 📈 13/12/2018

Véritable indicateur de santé économique mondiale, l’acier fait face à une demande mondiale qui progresse d’année en année. Avec John vous saurez tout sur tout en ce qui concerne l’évolution du marché et de la demande d’acier, pour 2018 et 2019.

 

Avec une demande toujours plus importante, l’acier fait partie de notre quotidien. Dans les infrastructures, les transports ou même dans votre domicile, l’acier est un matériau indispensable dans le monde qui nous entoure.  Voici quels secteurs l’utilisent le plus :

utilisation-demande-acier-mondiale-2017

Répartition de la consommation globale de l’acier en 2017 

Sur ce schéma, nous pouvons clairement constater que l’acier est partout. Que ce soit dans les pays développés ou en développement, ce matériau ne ressemble à aucun autre. Avec une composition unique, l’acier est un matériau naturel 100 % recyclable avec un processus qui ne crée pas de déchets.

Sa flexibilité, sa durabilité et sa résistance en font un composant omniprésent dans le monde moderne, comme nous le montre si bien la fameuse oeuvre de ce cher Gustave Eiffel.

 

Utilisé aussi bien dans les pays en voie de développement que dans le pays développés, l’acier connait chaque année une demande plus en plus grande. Pour mieux comprendre la marché, chez John Steel, on a décidé de vous éclairer sur ce matériau tant convoité.

construction-demande-d'acier-mondiale

Le secteur de la construction reste l’un des secteurs le plus gourmands en acier 

La demande d’acier mondiale reste solide en 2018 !

Nous voilà en fin d’année, il est temps de voir si le marché de l’acier a tenu ses promesses.

Bénéficiant d’un contexte économique favorable, les prévisions délivrées par l’association mondiale de l’acier plus connue sous le nom de Worldsteel seraient de l’ordre de + 1,8 %  pour atteindre 1,62 milliard de tonnes. (Eh oui rien que ça !!).

Concernant le marché chinois, la progression de la demande devrait atteindre 6 % de hausse pour 781 millions de tonnes d’acier, cela fait à peu de chose près la moitié de la consommation mondiale.

La progression de l’acier pour 2019 ?

Représentant  85 % des producteurs d’acier mondiaux, Worldsteel estime une progression de la demande de l’ordre de 1.4 % pour atteindre 1,681 milliard de tonnes. Malgré des tensions commerciales mettant sous pression le secteur, cette estimation est de bonne augure pour le marché, parce que c’est tout de même le double de la prévision annoncé en avril 2018, qui était à ce moment là de 0,7 %.

Acier : une demande mondiale en hausse en 2018 et 2019

Grande consommatrice d’acier, pour 2019 la consommation de la Chine devrait décroître 2 % par rapport à l’année précédente, notamment à cause du secteur de la construction.

D’après cette même association, dans les pays développés la progression de la demande serait de 1,1 % et de 4,5 % pour les économies en développement (hors Chine) sur 2019.

Etant le principal baromètre de la santé économique mondiale, la demande d’acier est directement impactée par les tensions géopolitiques présentes dans notre monde actuel.

En tout cas chez John Steel, l’acier ça nous parle, découvrez ce qu’il est possible de faire avec ce matériau si convoité grâce aux idées de nos Steelsters.

A très vite,

John

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares