Comment nettoyer de l’acier ?

10 juillet 2019
Brigitte Comment nettoyer de l’acier ? 10/07/2019

Le métal du bricoleur par excellence, l’acier est un incontournable dans la réalisation des projets de nos fidèles Steelsters. Disponible en différentes épaisseurs et nuances comme l’acier anti-dérapant et l’acier brut, cet alliage métallique composé de fer et de carbone permettra à vos réalisations d’être éternelles. Recyclable à l’infini et résistant à la flexion, comme l’inox et l’aluminium, l’acier a besoin de temps en temps d’un petit brin de nettoyage. 

  • Nettoyage de l’acier

Pour nettoyer vos plaques d’acier découpées sur mesure, il existe de nombreuses astuces.  Dans cet article je vais vous en dévoiler une qui a su faire ses preuves.

🔸 Etape 1 : Faites une pâte en mélangeant de l’huile et de la cendre de bois.

🔸 Etape 2 : Appliquez cette solution à l’aide d’une brosse, puis réalisez des mouvements circulaires pour permettre à la saleté de s’évacuer.

🔸 Etape 3 : Rincez et essuyez, en fonction du niveau de saleté présente sur votre plaque d’acier et de la propreté que vous voulez obtenir, il vous suffira de faire un ou plusieurs passages 👍

nettoyer-acier

 

  • Pour un nettoyage plus en profondeur et surtout contre l’oxydation de l’acier

Vous avez remarqué des traces d’oxydation ? Vous tombez bien voici une astuces pour faire retrouver tout sa splendeur à votre pièce d’acier découpée sur mesure.

🔸 Frottez l’objet avec du papier de verre pour métal 400 ou 1000.

🔸 Faites un mélange mi pétrole, mi vaseline.

🔸 Étalez-le sur l’acier à l’aide d’un chiffon doux.

Une fois rincé à l’eau ou au jet d’eau si vous êtes en extérieur, dites bye bye à l’oxydation. En fonction de l’état général de votre acier, il est possible que les traces d’oxydations soient incrustées en profondeur. Dans ce cas, il vous sera surement préférable de remplacer votre plaque d’acier par une toute neuve.

C’est parti pour découper une plaque d’acier sur mesure 😎

Vous connaissez d’autres trucs et astuces pour un nettoyage au top de l’acier ? N’hésitez pas à partager vos commentaires, nos Steelsters sont toujours friands de bons plans.

À très bientôt,

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares