Comment enlever les rayures sur un panneau de bois vernis ?

28 novembre 2019
John Steel Comment enlever les rayures sur un panneau de bois vernis ? 02/12/2019

Votre panneau de bois verni a des rayures ou est abîmé ? Pour éviter d’employer les grands moyens, il existe une astuce naturelle pour atténuer ces rayures. Aussi simple qu’efficace, un peu d’huile d’olive, de vinaigre blanc et le tour est joué. Avec un peu d’huile de coude et un chiffon microfibre, vous pourrez redonner de l’éclat à votre panneau de bois vernis que ce soit un bois massif ou pas.

attenuer-rayure-panneaux-bois-vernis

Atténuer les rayures sur un bois vernis :

En deux mots : Vinaigre blanc + huile d’olive. C’est le cocktail détonant façon Brigitte. Pour un mélange tip top, il vous faut 180 ml d’huile d’olive (de préférence) et 60 ml de vinaigre blanc. Il vous faudra également un chiffon et un récipient pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions. Bon maintenant que vous en savez un peu plus, il est temps de passer à l’action :

🔰 Mélanger l’huile et le vinaigre dans le récipient

🔰 Imbibez votre chiffon (microfibre ou pas) avec ce mélange

🔰 En fonction du sens du bois, appliquez le mélange sur la surface abîmée

🔰 Après avoir bien appliqué, il est possible de passer plusieurs fois pour obtenir le résultat qu’il vous faut

Ultra simple à faire, cette astuce pour atténuer les rayures sur votre panneau de bois vernis est en plus de ça rapide et bon marché. En fonction de l’état du vernis, cette technique 100 % naturel pourra vous éviter de passer par l’étape ponçage.

Les rayures de votre vernis ne s’estompent pas ? Un petit coup de ponçage et c’est reparti !

Découvrez comment poncer un panneau de bois ?

Pourquoi cette technique fonctionne ?

Grâce à cette astuce, vous redonnerez un coup de jeune à votre panneau de bois. Idéal pour redonner son éclat et un brillant naturel, l’huile et le vinaigre blanc sont des ingrédients naturels qui prendront soin de votre bois tout en évitant d’abîmer vos mains et votre matériel. Les marques, rayures ou petites griffes ne résisteront pas à ce mélange. Le petit conseil en plus, il est possible d’utiliser ce mélange pour redonner un coup de neuf à vos meubles et mobiliers vernis 😄

À bientôt pour de nouveaux conseils boisés 😉

John

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares