Réalisations Métal



Réaliser des platines en métal sur mesure !

24 avril 2020
Brigitte Réaliser des platines en métal sur mesure ! 24/04/2020

John et Brigitte vous présentent les platines en aluminium que leurs clients ont commandé et installé chez eux pour une décoration pleine de #Steel ! Une platine est souvent utile dans votre quotidien, surtout pour agrémenter un plafonnier ou cacher un trou qui se cache derrière une prise. Découvrez des réalisations qui ont su sublimer les platines en métal. 

Réalisation n°1 : platine en aluminium pour un cache de plafond

Commençons par le haut : le plafond ! Ici notre Steelster a fixé un plafonnier, mais problème le trou était trop large à cause de la lampe précédente. Pour éviter de reboucher le trou et de se lancer dans une séance de maçonnerie, c’est à ce moment là que la platine en métal a fait son petit bout de chemin. Fixée par des vis, celle-ci tient la lampe en place tout en camouflant le trou avec classe. Pour cette réalisation, l’aluminium en texture douce a été un très bon choix de la part de notre Steelster : on pourrait croire que la plaque a été conçue pour ce plafonnier 🤩! La sculpture est maintenant  sous les feux des projecteurs de la plus belle des manières.

Platine lampe plafonnier

Platine pour plafonnier

Pour un résultat au top du top, les cache-vis ajouteront la touche finale : idéal pour masquer les têtes de vis , celles-ci sont en laiton chromé. Elles sont disponibles sur notre boutique ici.

Découper un platine pour plafonnier

Réalisation n°2 : platine en métal pour cache prise électrique

Notre second Steelster s’est attaqué à un tout autre chantier.  Pour sa réalisation il a fait le choix de l’aluminium anodisé et brossé (un métal traité qui ne laisse plus de traces de doigts, pratique pour un interrupteur ou prise qu’on touche sans cesse 😉 ). Pour permettre à sa platine en métal de s’adapter correctement, grâce à notre configurateur il a fait faire trois trous pour lui permettre une installation aux petits oignons.

📍 Petit conseil entre Steelsters :  Sur John Steel vous avez la possibilité de percer des trous entre 4 et 68 millimètres de diamètre 👌.

Platine socle murale pour prise

Platine socle murale pour prise

Le métal choisi pour cette platine murale est aussi populaire lors de l’achat d’une crédence de cuisine à cause de ses propriétés anti-traces.

Découper une platine murale

En faisant appel à notre service de découpe sur mesure de métal, cette platine a permis à notre Steelster bricoleur de cacher un trou qui n’était pas à son goût. Les platines sont fonctionnels et esthétiques. Elles se fixent facilement avec une colle ou des vis, en fonction de ce qui vous convient le mieux !

À bientôt les Steelsters !

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares