Transformer son porte-canette en support talkie-walkie
14 février 2018Avoir un support talkie-walkie sur mesure dans sa voiture, ça peut être vraiment pratique. Un de nos Steelsters a fait appel à notre service de découpe de plans sur mesure pour créer une pièce qui s’adapte parfaitement dans son porte-canette. Découvrez tout de suite sa réalisation.
Un support talkie-walkie en acier galvanisé
Notre Steelster Marc voulait installer solidement un talkie-walkie dans une voiture, sans percer un seul trou. Il a eu l’idée de créer une pièce en métal (acier galvanisé de 1,5 mm) qui pourrait se glisser dans le porte-canette du RAV4 et qui pourrait soutenir le talkie. Ravi de sa création, il nous a fait part du résultat en images et on souhaitait partager ça avec vous !
Le plan initial.
Plier à 90° entre la partie circulaire (qui se place au fond du porte-canette) et le reste.
Mettre une pastille de type Velcro® au fond du porte-canette, et le tour est joué.
A voir aussi : Tutoriel : Comment exporter un fichier DXF depuis Sketchup ?
La plaque descend au fond du porte canette, et repart à angle droit sur une partie circulaire.
Pièce glissée dans le porte-canette de la RAV4. Vissé dessus, la rotule, qui soutient le porte-radio EADS, permettant d’accueillir un talkie-walkie ASTRID.
NB: j’ai vissé au sommet du support talkie-walkie le haut-parleur décentré, ce qui me permet d’avoir un son proche et optimal
– « Une pièce conçue et dessinée avec soin, pliée à angle droit, s’est transformée en support talkie-walkie Tetra, à enficher dans une RAV4 hybride, avec fixation Velcro®.
Bilan : une fixation solide, sans percer une seul trou, qui va me permettre de travailler de manière optimale, sans câbles dans le chemin. »
– « Pas de quoi Marc, on est ravi que ça vous plaise 😉 »
Et vous ? Qu’avez-vous réalisé avec notre service de découpe de métal sur mesure ? L’envoi de vos photos vous permet d’avoir une petite surprise 😉
Envoyez-nous des photos de vos réalisations
A très bientôt pour de nouvelles réalisations & astuces !
Brigitte
Commentaires
Laisser un commentaire