L’inox brossé est un matériau polyvalent que l’on retrouve dans de nombreux secteurs d’activité notamment dans l’agroalimentaire, l’aménagement d’intérieur et extérieur ou encore dans l’automobile. Mais pourquoi l’acier inoxydable est-il aussi prisé et quels sont ses usages au quotidien ?
L’inox brossé 304L est un alliage de plusieurs métaux, il contient 50% de fer, à minima 10,5% de chrome, du carbone et d’autres éléments tels que le nickel ou le molybdène. Cet ensemble de composants font de ce matériau un allié qui ne s’oxyde pas.
La tôle d’inox brossé à un aspect sobre et mat. Travaillé avec un grain 220, sa surface raffinée lui confère une allure esthétique, parfaite pour embellir vos espaces.
Parmi ses nombreuses propriétés, son aspect hygiénique est certainement l’un des plus importants le rendant compatible avec un usage alimentaire. Aussi connu sous le nom d’inox alimentaire, ce métal est souvent utilisé pour la réalisation de plan de travail par exemple. Des crédences de cuisine en inox brossé peuvent vous être proposées, car cette finition est peu sensible aux rayures.
En intérieur, l’inox brossé convient parfaitement pour une protection de sol ou une protection de porte. En extérieur, il est apprécié par les designers pour sa résistance à la rouille, et est utilisé pour des garde-corps.
Pour donner à la plaque d’inox sa finition glacée, différentes brosses abrasives sont utilisées. Il est recommandé d’effectuer le brossage dans le sens de la longueur. Il est possible de brosser l’inox soi-même manuellement, cependant le rendu risque de ne pas être aussi régulier.
Pour un résultat homogène et un gain de temps considérable, nous vous proposons différentes formes de plaques inox sur mesure découpées au laser, pour votre projet.
Inutile de préciser qu’il faut absolument éviter les nettoyages abrasifs, lorsque vous souhaitez vous débarrasser des tâches présentes sur de l’inox.
Par exemple, pour le nettoyage d’une crédence en inox brossé, nous avons préparé un article complet si vous souhaitez en savoir plus ! C’est la même façon de faire :
Pour atténuer une rayure sur de l’inox brossé, vous pouvez faire un polish à l’aide de différents produits tels que des pâtes spécialement conçues, du dentifrice ou encore des cendres. Quelque soit la méthode utilisée, n’oubliez pas de toujours frotter dans le sens du brossage.
Pas + d’1 e-mail par mois, que de la qualité !
Commentaires
Laisser un commentaire