Comment fabriquer un porte revue en bois DIY ? 📰

3 avril 2019
Brigitte Comment fabriquer un porte revue en bois DIY ? 📰 30/04/2019

Idéal pour avoir à portée de main tous vos magazines, revues ou journaux préférés, le range revues est l’élément déco qu’il vous faut. En effet si vous êtes un grand lecteur ou une grande fan de magazine de bricolage, ranger tous ces magazines peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Pour avoir un intérieur harmonieux sans faire de compromis et garder sa passion pour lecture intacte, notre Steelster fan de bois a réalisé un rangement de revues en bois sur mesure. Eh oui maintenant il est aussi possible de découper du bois en plus du métal sur John Steel✌️

Disponible un peu plus d’une semaine maintenant, la découpe de bois sur notre configurateur a fait son entrée en grande pompe ! Vous avez désormais le choix entre du bois massif, MDF coloré et du bois stratifié compact pour vous permettre de réaliser des étagères, plans de travail en bois et bien d’autres…. Comme le métal, le bois n’a de limite que votre imagination 😀

Attiré par ce nouveau service de découpe, notre nouveau Steelster Paul a choisi de se lancer dans le montage d’un porte revue en bois pour son salon. Avec un peu de réflexion et surtout ses dimensions en poches, il nous explique ses choix et la conception de sa réalisation en bois massif.

Réalisez votre un porte magazines en bois sur mesure ! 

  • Etape 1 :

Sur notre site ou directement sur le configurateur, la première étape est de choisir votre bois de prédilection. Pour sa déco d’intérieure, Paul a décidé de jeter mon dévolu sur le bois massif triplis sapin pour son aspect et son odeur naturelle.

rangement en bois massif sur mesure

Dans la gamme de panneau de bois massif, vous pourrez faire votre choix parmi le triplis sapin, triplis mélèze, hêtre lamellé-collé, hêtre multiligne et contreplaqué okoumé pour donner vie à votre création.

    • Etape 2 :

Disponible en 19 ou 27 mm d’épaisseur, pour son porte magazines sur mesure notre Steelster a fait le choix du panneau 3 plis sapin en 19 mm avec une forme rectangulaire ( voir image ci-dessous ⬇️)

panneau-bois-massif-3-pli-sapin

Et c’est parti pour une épaisseur en 19 mm !

découpe-panneau-bois-massif-sur-mesure

Avec un large choix de forme possible, la forme en rectangle est l’heureuse élue 😎

  • Etape 3 : Les choses sérieuses peuvent commencer ! #cestpartimonkiki

Après avoir bien réfléchi à ses dimensions, il a pu enfin se mettre au travail. Le porte revue est constitué de 3 pièces, pour  les réaliser le plus simplement possible son astuce a été de les faire une par une. (comme sur les photos ci-dessous 👇 )

Une fois les découpes sur mesure réceptionnées, le montage a pu commencer ! Let’s go

  • Etape 4 : On se retrousse les manches

Pour obtenir ce rangement de magazines hyper déco au look 100 % naturel,  il a eu besoin d’un peu d’huile de coude, de la colle pour bois et un peu de patience. Après avoir bien badigeonné la face de colle de la première pièce,  il a fallu tout simplement la poser au centre du panneau de bois principal. Après quelque temps d’attente pour permettre à la colle de bien sécher, la deuxième pièce a pu être mise en place avec la même manipulation sauf sur l’autre côté de la même pièce principale.

Et voilà, vous savez tout sur cette superbe réalisation en bois massif.  Maintenant il reste plus qu’à notre Steelster à trouver la  place de ce porte revue au sein de son salon, et de profiter d’une petite pause détente devant mon magazine de bricolage préféré.

Si vous avez d’autres idées à me faire parvenir n’hésitez pas, l’inspiration de mes Steelsters n’a pas de prix. 🤩

Réaliser mon propre porte revue !

A très vite,

Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares