Conseils Métal



Le métal, tendance dans la décoration d’intérieur !

17 juillet 2020
Brigitte Le métal, tendance dans la décoration d’intérieur ! 27/07/2020

Le métal est définitivement tendance. Ce n’est pas moi qui vous le dit, mais les magazines de déco ! Avec un aspect plus au moins brut, ce matériau fait de plus en plus sa place dans la déco d’intérieur. Que ce soit de l’inox dans la cuisine, de l’aluminium dans votre chambre à couche ou de l’acier pour apporter du cachet dans votre salon au style moderne, les accessoires et autres meubles utilisent de plus en plus le métal pour une déco pleine de Steel ! 

Utilisation de l'inox pour la décoration d'une cuisine

Mobilier de cuisine ou crédence en inox, le métal c’est la classe ! 

Le métal, la nouvelle star de la décoration d’intérieur !

Présent dans de nombreux magasins de décoration et souvent utilisé par les architectes d’intérieur, le métal se décline pour tous les styles de décoration. Pour une déco ultramoderne ou industrielle, ce matériau fait définitivement des incontournables. Son principal avantage est qu’il est possible de combiner le métal avec une multitude de matériaux. Souvent utilisée, l’alliance métal et bois est une l’une de mes préférées, mais comme toujours ce n’est qu’une histoire de goûts. Vous trouverez la combinaison métal et verre ou métal et béton dans les intérieurs industriels. Que ce soit avec de l’inox, de l’aluminium ou de l’acier, ne vous fiez pas à leur aspect brut de décoffrage car avec un peu d’imagination vous allez être étonnés des possibilités de décoration.

utilsiation du métal pour la décoration d'un salon

Le métal argenté pour plus de Steel !

Pour une décoration digne de ce nom rien de mieux que du métal argenté. Mais qu’est-ce que c’est ? Il existe différentes sortes de métal dit argenté :

  • Le chrome
  • Le nickel
  • L’acier
  • L’aluminium

Avec des utilisations diverses et variées, ces différents types de métal permettent de réaliser une multitude de créations sur-mesure ou pas. Le plus de ces matériaux, c’est qu’ils ont l’avantage d’être proposés en plusieurs finitions comme l’aluminium brillant, l’acier brut ou le nickel lisse.

Comme je dis parfois: à chaque décoration un type de métal. Mais avec mon expérience dans la décoration d’intérieur et les créations de nos chers Steelsters, j’ai pu remarquer qu’il existe des associations avec le métal des fois improbables. Que vous choisissiez un métal brillant, brut ou lisse, le résultat sera toujours au rendez-vous et plus l’entretien de ce matériau est super facile (mais attention de ne pas utiliser de produits corrosifs).

Maintenant que vous en savez plus sur l’association du métal avec le monde de la déco, laissez parler votre esprit créatif et lancez-vous dans la création sur-mesure :

Réalisez votre décoration d’intérieur en métal

À bientôt pour toujours plus idées déco, pleines de Steel !

Brigitte,

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares