Le métal dans votre jardin ! 🏡

20 mars 2019
Paul Weissbeck Le métal dans votre jardin ! 🏡 10/04/2019

Votre jardin fait partie intégrante de votre espace de vie et vous souhaitez le personnaliser à votre image ? Pourquoi ne pas opter pour du métal pour votre déco de jardin ?

Le métal est un excellent matériau à utiliser dans la déco de votre jardin. Il est très résistant aux intempéries, il supporte à la fois les grandes chaleurs de l’été, les pluies de l’automne et du printemps et la neige en hiver. Pas besoin donc de vous embêter à rentrer votre déco pour la protéger du gel ou encore de faire l’impasse sur votre déco d’extérieur pendant une partie de l’année. Les métaux recommandés pour l’extérieur sont : les aciers inoxydables de type marin (adaptés aux milieux humides et même de type salin en bord de mer) et les aciers corten (pour un effet métal rouillé très design). Avec la découpe de métal au laser tout est possible, figurines à piquer dans le sol, girouettes ou même jardinières en métal. Laissez-vous guider par nos photos inspirées et inspirantes 🤩 ! 

Le métal pour un jardin décoré

On est tous d’accord la décoration n’est qu’une question de goût, pour l’arrivée du printemps j’ai décidé de vous inspirer avec des réalisations originales pour un jardin au top pour le printemps ! 

La découpe de lettre au laser est idéale pour identifier vos aromates, fruits et autres légumes 🍓

Décoration de Pâques ( eh oui c’est pour bientôt 🍫 ), plaques en métal pour accéder à votre jardin secret ou la création d’une plaque pour exposer vos plus belles jardinières du printemps !  le métal c’est génial, en voici la preuve avec quelques réalisations de nos Steelsters. 

Un peu d’originalité dans votre jardin avec l’acier corten !

Véritable star de la décoration pour jardin, l’acier corten est un acier inoxydable qui évoluera de saisons en saisons. Architecture, paysagisme ou même sculpture artistique, ce métal a su se faire une place de choix dans les aménagements extérieurs. L’oxydation de cet acier ( ou couche d’oxyde) est un phénomène passionnant qui vous étonnera jours après jours. Influencée par les conditions atmosphériques, la couche autoprotectrice se formera en fonction de l’humidité et des conditions météo. Pour les plus pressés d’entre vous, pas d’inquiétude il est possible d’utiliser des produits spécifiques pour booster l’oxydation naturelle de l’acier corten ( ou acier auto-patiné).

 

acier-corten-metal-jardin

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin en pleine nature, pourquoi ne pas réaliser un potager carré recouvert d’acier corten 🤗

Le saviez-vous ❗

D’aspect de base similaire à de l’acier brut, les tôles de ce métal a la particularité d’évoluer en fonction des conditions extérieures. Pour en savoir plus cet acier rouillé naturellement, allez faire un petit tour sur le superbe article de notre ami John 📰

Acier corten : l’acier rouillé naturellement

La décoration de jardin par excellence

Les figurines en métal à piquer dans le sol apportent une touche d’originalité à vos plates-bandes, jardinières. En fonction de vos réalisations, les figurines en métal peuvent aussi avoir un aspect pratique comme par exemple dans votre potager pour effrayer les prédateurs de votre dur labeur ! #Eventailenmetal

Avec de nombreuses possibilités et une utilité variée, le métal dans votre jardin est un élément de déco à part entière. Vous avez un potager, un jardin pour profiter de l’arrivée des beaux jours ou tout simplement une jardinière au bord de la fenêtre de votre appartement avec notre service de métal sur mesure il y en a pour tout le monde.

À très bientôt 😄

Brigitte

Vous avez réalisé une pièce sur mesure avec John Steel ?
Profitez d’un code promo sur votre prochaine commande en nous envoyant des photos de votre réalisation et une explication de votre projet ! C’est parti !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares