Conseils Métal



Comment nettoyer un miroir avec les astuces de Brigitte !

20 août 2020
Brigitte Comment nettoyer un miroir avec les astuces de Brigitte ! 01/09/2020

Vous aussi, il reste toujours des traces sur votre miroir même après l’avoir nettoyé avec le tout nouveau spray dernier cri ? Si vous avez besoin de quelques conseils pour nettoyer votre miroir et dire adieu aux traces, c’est ici que ça se passe. Je vous ai listé les meilleures techniques de nettoyage qui existent pour avoir un miroir toujours tip-top ! 😎

image d'une personne dépoussière un miroir avec un chiffon

Avant de commencer votre session de nettoyage, pensez toujours à dépoussiérer votre miroir en premier. Cela permettra d’avoir une surface saine prête à être décapée ! Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon microfibres, cependant, si vous n’avez pas de microfibres, vous pouvez simplement utiliser un chiffon doux. Les techniques que je vais vous donner aujourd’hui sont des techniques simples, efficaces et saines. Pour réaliser toutes ces astuces, vous aurez besoin de : jus de citron, d’une pomme de terre, de vinaigre blanc, de savon, d’eau chaude, d’un vaporisateur et bien sûr de quelques chiffons propres

Les 4 astuces ultra faciles pour nettoyer son miroir 

image d'un miroir et d'une personne qui tiens un vaporisateur

  • Astuce n°1 – Le jus de citron 🍋

Mélangez dans un vaporisateur du jus de citron et de l’eau chaude. Puis vaporisez votre chiffon avec ce mélange et frottez votre miroir en faisant des mouvements de haut en bas.

  • Astuce n°2 – La pomme de terre 🥔

Coupez en deux une pomme de terre et frottez votre miroir avec sa chair. Utilisez un chiffon doux sur lequel vous aurez appliqué quelque goutte de vinaigre blanc. Ensuite, frottez votre miroir en faisant des mouvements de haut en bas pour nettoyer les traces.

  • Astuce n°3 – Le vinaigre blanc 🍇

Munissez-vous d’un vaporisateur et remplissez-le de moitié avec de l’eau chaude, ensuite, ajoutez du vinaigre blanc. Utilisez ce mélange pour laver vos miroirs en faisant des mouvements de haut en bas avec un chiffon microfibres.

  • Astuce n°4 – Le blanc de Meudon ⛏️

Vous pouvez aussi utiliser du blanc de Meudon pour nettoyer vos miroirs. Mélangez dans un récipient, du blanc de Meudon, du savon et de l’eau chaude. Imbibez, votre chiffon de ce mélange et lavez vos miroirs. Enfin, séchez avec un chiffon doux.

Savez-vous qu’il est possible d’avoir un miroir en inox ? 

 

miroir-incassable-en-inox-sur-mesure

Ce type d’inox est l’imitation presque parfaite du miroir qu’on connaît tous très bien. L’inox miroir, est très recherché pour son aspect plus noble que le verre. Grâce aux propriétés de l’inox, il s’adapte parfaitement aux milieux humide et alimentaire sans risque de se briser en mille morceaux comme son cousin. Vous pouvez  donc l’utiliser pour décorer votre salle de bain, votre cuisine ou encore votre salon. De plus, nous pouvons réaliser des découpes jusqu’à 2990 x 1490 mm ce qui vous permettra par exemple de couvrir un mur du sol au plafond. Ce type d’inox pourra donner une touche chic et tendance à la décoration intérieure de votre maison.

Configurez votre miroir sur-mesure

Avec ses superbes astuces, vous pouvez dès à présent oublier les traces de doigts, de chiffons, de graisses sur tous les miroirs de votre maison. 

A très bientôt pour de nouvelles astuces 🙂
Brigitte

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


shares