Site en beta test, aucune commande possible

Vous avez des plans dxf à découper ? Accéder à John Steel Pro.

Fermer

Votre produit a été ajouté à votre panier

Avez-vous pensé à :

Mastic colle silicone couleur aluminium

Elastomère silicone monocomposant de première catégorie, prêt à l’emploi, destiné à la réalisation de joints d’étanchéité et de collages. Il convient pour l’aluminium, l’acier, l’inox, les céramiques, l’émail, et pour la plupart des assemblages techniques. Excellente adhérence sur de nombreux matériaux.Très bonne...
» En savoir plus

Documents joints :

Votre prix :
9,90 €

9,90 €

Elastomère silicone monocomposant de première catégorie, prêt à l’emploi, destiné à la réalisation de joints d’étanchéité et de collages. Il convient pour l’aluminium, l’acier, l’inox, les céramiques, l’émail, et pour la plupart des assemblages techniques. Excellente adhérence sur de nombreux matériaux.
Très bonne résistance aux intempéries et aux variations de températures.
Durabilité, résistance exceptionnelle au vieillissement climatique. Insensible aux rayons U.V. Propriétés mécaniques élevées. Réticulation très rapide à température ambiante et en présence d’humidité de l’air pour donner un joint souple et résistant.
Une fois réticulé, bonne résistance aux acides et aux bases diluées, à l’eau de mer et au brouillard salin, ainsi qu’à l’action ponctuelle des solvants usuels et des hydrocarbures. Application en vertical sans fluage. Assure une excellente cohésion aux joints classiques réalisés.
Physiologiquement neutre, de ce fait, approprié pour les piscines, les aquariums (jusqu'à 300 litres) et le domaine alimentaire.

 

Caractéristiques techniques
Base Acétique
Temps de formation de peau* Env. 7 minutes
Vitesse de réticulation* Env. 3,5 mm après 24 heures
Module d'élasticité à 100 % 0,50 MPa
Résistance à la rupture 2,10 MPa
Allongement à la rupture Env. 500 %
Déformation maximum 35 %
Reprise élastique Env. 100 %
Densité Env. 1,04 g/cm3
Dureté Shore A (ISO 868) 23
Résistance thermique - 50°C à + 200°C
Température de mise en oeuvre + 5°C à + 40°C
Température de stockage de - 5° C à + 50°C
*Température 23°C, humidité relative 50 %  

 

Mode d'emploi
Les surfaces doivent être propres, sèches, exemptes de poussières, d’huile, de graisse et de toute substance pouvant nuire à l’adhérence. Appliquer à l’aide d’un pistolet manuel ou pneumatique en veillant à un remplissage complet. La profondeur des joints doit tenir compte du taux de travail du mastic et de la réglementation locale. La largeur est, en général, double de l’épaisseur. Lisser à l’aide d'une spatule de lissage adaptée et d'un produit de lissage avant la formation de peau.
Attention, sur les matériaux de type aluminium anodisé ou béton, utiliser un primaire d’adhérence.